GA4 : La nouvelle version de Google Analytics

  • Posted by Laurie Fauvarque
  • On 21 octobre 2020
Google Analytics 4 (ou GA4) est une toute nouvelle version de Google Analytics. L’avantage principal de GA4 est qu’il fournit une meilleure représentation et visualisation du comportement des utilisateurs et permet de passer moins de temps à collecter et agréger les données. Google fait de gros investissements sur le GA4. Il était auparavant connu sous […]
Read More
 

Le nouveau mode de prévisualisation Google Tag Manager est disponible

  • Posted by Florentin Hild
  • On 20 octobre 2020
Comment fonctionne la nouvelle interface de prévisualisation sur Google Tag Manager? Comment le debug mode a-t-il évolué sur le tag management système le plus utilisé du marché? Quels sont les avantages de ce nouveau mode et pourquoi arrive-t-il maintenant? Toutes ces questions, nous savons que vous vous les posez depuis vendredi matin où vous avez […]
Read More
 

La nouvelle version de Google Analytics

  • Posted by Damien Poorteman
  • On 14 octobre 2020
Comme vous le savez (sinon je vous invite à consulter notre article sur la nouvelle propriété Web + App), Google Analytics dispose d’un nouveau format de propriété, incluant les données WEB + APP. Sachez désormais que Google a décidé de faire de cette « nouvelle » propriété, sa propriété principale dans les années à venir. L’idée est de […]
Read More
 

Le container GTM en server side est arrivé!

  • Posted by Florentin Hild
  • On 12 octobre 2020
Peut-être avez-vous déjà entendu parlé du server-side tracking? Il s’agit d’une technologie de collecte de donnée directement de serveur à serveur. Alors que certains tag management system proposaient déjà cette fonctionnalité, Google sort à son tour la version server side de son tag manager. En plein mois d’août, pendant que la plupart d’entre nous étions […]
Read More
 

La CNIL publie ses nouvelles recommandations sur les cookies

  • Posted by Florentin Hild
  • On 5 octobre 2020
Nous les attendions, elles sont enfin là! La CNIL a mis à jour ses recommandations sur les cookies et autres traceurs ce jeudi 01 octobre. Comme elle l’avait préalablement annoncé, la commission laisse désormais 6 mois à tous les acteurs du marché pour se conformer à ces recommandations qui sont la conséquence de la mise […]
Read More
 

Créer une heatmap ou un tunnel de conversion grâce à Google Data Studio

  • Posted by Laurie Fauvarque
  • On 18 août 2020
Lors d’un précédent article sur le lien entre l’UX design et la webanalyse, nous avions évoqué les différentes possibilités qui existent pour mettre en place le suivi des utilisateurs lors de leur parcours sur un site web. Parmi les avantages en faveur d’un suivi des utilisateurs via des outils de data visualization, on compte la […]
Read More
 3

A/B Test : quels intérêts et quelles conditions de mise en place ?

  • Posted by Laurie Fauvarque
  • On 25 mai 2020
Un A/B test consiste à pousser simultanément sur un site web, une ou plusieurs versions d’un élément ou d’une page, en répartissant le trafic du site de manière égale entre les versions, puis à mesurer les performances des versions. A quoi sert l’A/B test ? La finalité de l’étude de type A/B test correspond à […]
Read More
 1

TOP 5 : outils indispensables pour une recette efficace

  • Posted by Damien Poorteman
  • On 20 mai 2020
Lorsqu’un plan de marquage est implémenté, il est essentiel de procéder à une phase de recette pour s’assurer que les données souhaitées remontent bien d’une part et qu’elles remontent comme nous le souhaitons d’autre part. Nous avons sélectionnés les meilleurs Plug-ins à installer pour effectuer une recette efficace et complète. Nous noterons ici que nous […]
Read More
 2

Graphiques et courbes sur Google Data Studio

  • Posted by Florentin Hild
  • On 13 mai 2020
L’une des raisons nous poussant à utiliser la DataViz vient de la capacité de notre cerveau à mémoriser diverses informations. Chez l’être humain, ce processus est fortement basé sur la vision. Une étude publiée par l’université du Québec a montré que le processus d’apprentissage venait à 60% de la mémoire visuelle. Que cela soit pour votre […]
Read More
 4

L’attribution, une fonctionnalité sous-estimée sur Google Analytics

  • Posted by Florentin Hild
  • On 29 avril 2020
L’attribution des conversions consiste à identifier les canaux ayant le plus contribué à la conversion finale parmi les canaux d’acquisition empruntés par l’utilisateur au cours de ses visites sur le site web ou l’application mobile. La modélisation de l’attribution est la discipline qui consiste à écrire des règles qui déterminent comment la conversion finale est […]
Read More
 3