Créer une heatmap ou un tunnel de conversion grâce à Google Data Studio

  • Posted by Laurie Fauvarque
  • On 18 août 2020
Lors d’un précédent article sur le lien entre l’UX design et la webanalyse, nous avions évoqué les différentes possibilités qui existent pour mettre en place le suivi des utilisateurs lors de leur parcours sur un site web. Parmi les avantages en faveur d’un suivi des utilisateurs via des outils de data visualization, on compte la […]
Read More
 3

A/B Test : quels intérêts et quelles conditions de mise en place ?

  • Posted by Laurie Fauvarque
  • On 25 mai 2020
Un A/B test consiste à pousser simultanément sur un site web, une ou plusieurs versions d’un élément ou d’une page, en répartissant le trafic du site de manière égale entre les versions, puis à mesurer les performances des versions. A quoi sert l’A/B test ? La finalité de l’étude de type A/B test correspond à […]
Read More
 1

TOP 5 : outils indispensables pour une recette efficace

  • Posted by Damien Poorteman
  • On 20 mai 2020
Lorsqu’un plan de marquage est implémenté, il est essentiel de procéder à une phase de recette pour s’assurer que les données souhaitées remontent bien d’une part et qu’elles remontent comme nous le souhaitons d’autre part. Nous avons sélectionnés les meilleurs Plug-ins à installer pour effectuer une recette efficace et complète. Nous noterons ici que nous […]
Read More
 2

Graphiques et courbes sur Google Data Studio

  • Posted by Florentin Hild
  • On 13 mai 2020
L’une des raisons nous poussant à utiliser la DataViz vient de la capacité de notre cerveau à mémoriser diverses informations. Chez l’être humain, ce processus est fortement basé sur la vision. Une étude publiée par l’université du Québec a montré que le processus d’apprentissage venait à 60% de la mémoire visuelle. Que cela soit pour votre […]
Read More
 4

L’attribution, une fonctionnalité sous-estimée sur Google Analytics

  • Posted by Florentin Hild
  • On 29 avril 2020
L’attribution des conversions consiste à identifier les canaux ayant le plus contribué à la conversion finale parmi les canaux d’acquisition empruntés par l’utilisateur au cours de ses visites sur le site web ou l’application mobile. La modélisation de l’attribution est la discipline qui consiste à écrire des règles qui déterminent comment la conversion finale est […]
Read More
 3

En quoi l’UX design est une discipline qui va de paire avec la web analyse ?

  • Posted by Laurie Fauvarque
  • On 21 avril 2020
Traditionnellement, lorsque l’on pense à mettre en place des outils d’analytics, on songe à la mesure du trafic, au nombre de sessions, de visiteurs, à la répartition de ces derniers selon les différentes sources d’acquisition, ou encore au potentiel SEO des différentes pages. En effet, ce champ d’analyse constitue une majeure partie de la discipline […]
Read More
 4

COMBINER DES DONNÉES OFFLINE et ONLINE sur GOOGLE DATA STUDIO

  • Posted by Florentin Hild
  • On 16 avril 2020
Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir combiner des données OFFLINE + ONLINE afin de les faire apparaître dans Google Data Studio ? Et bien avec le plugin Supermetrics pour Google Sheets, rien de plus simple. Bien-sûr, il existe de nombreuses façons de combiner les données OFF et ONLINE et cette technique exposée plus bas ne […]
Read More
 1

Benchmark Digital Experience de Contentsquare: diagnostic des différents secteurs d’activité au travers des principaux indicateurs analytics

  • Posted by Florentin Hild
  • On 8 avril 2020
Lorsque nos clients font appel à nous pour répondre à des problématiques de tracking ou d’analyse de données existantes, des interrogations reviennent régulièrement : “mon taux de rebond est-il élevé pour ce type de contenu ?” , “quel est le taux de conversion moyen sur mon marché ? ». En effet il est important de contextualiser […]
Read More
 3

Google Data Studio sur mobile

  • Posted by Florentin Hild
  • On 1 avril 2020
« Le mobile est devenu incontournable lorsque l’on parle d’Internet, il porte la croissance. 37,4 millions de Français sont des mobinautes quotidiens, c’est 7 millions de plus qu’il y a deux ans et 4 internautes sur 10 utilisent exclusivement leur mobile pour surfer. » ➔ Bertrand Krug, Directeur du Département Internet de Médiamétrie D’après un […]
Read More
 4

Les effets du Covid-19 sur les divers secteurs d’activité des e-commerçants

  • Posted by Laurie Fauvarque
  • On 24 mars 2020
Cela ne vous a pas échappé, les débuts de cette nouvelle année 2020 se font dans un contexte particulier. L’épidémie de covid-19 coronavirus touche désormais presque tous les pays du globe. Des mesures de télétravail et de confinement sont appliquées pour limiter la propagation du virus. C’est donc nos habitudes de consommation et nos rythmes […]
Read More
 4