À quoi sert le RGPD ?

  • Posted by Florentin Hild
  • On 17 novembre 2017
Le compte à rebours a commencé pour bon nombre d’entreprises. Dans 6 mois, le RGPD sera applicable partout dans le monde. Chacun se prépare avant ce bouleversement qui se produira le 25 mai prochain. Pour rappel, le RGPD est le règlement général européen sur la protection des données, ou GDPR « general data protection regulation ». Cette […]
Read More
 

Comment configurer vos cookies conformément à la loi?

  • Posted by Florentin Hild
  • On 9 novembre 2017
Les cookies sont des fichiers textes déposés sur le disque dur de l’internaute lors de sa visite sur un site web. Ils servent à reconnaître l’utilisateur et à remonter des données pour mieux comprendre les comportements des internautes et ainsi optimiser son site internet. En France, une loi pour encadrer l’utilisation de cookies existe déjà […]
Read More
 

Alertes personnalisées : quand Google Analytics surveille votre activité à votre place

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 26 octobre 2017
Vous êtes obsédé par les indicateurs de votre site web ? Ou vous vous contentez de visualiser vos statistiques de temps en temps ? Dans les deux cas, vous serez ravi d’apprendre que Google Analytics surveille votre business à votre place et vous prévient en cas d’événements importants ou inhabituels. Grâce aux alertes personnalisées, vous […]
Read More
 

Pourquoi passer la certification Google Analytics ?

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 23 juin 2017
Outre le fait de pouvoir accrocher sa certification Google Analytics sur son mur de travail ou d’ajouter une qualification à son profil Linkedin, cet examen officialise votre intérêt pour l’analyse des données et témoignage de vos compétences. Que vous soyez CEO, responsable marketing, financier ou commercial, savoir utiliser Google Analytics est un must. Grâce à […]
Read More
 

Ce qu’il faut retenir de la conférence « Google Marketing NEXT 2017 »

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 24 mai 2017
Mardi 23 mai 2017 à San Francisco, Sridhar Ramaswamy, Vice Président en Publicité et Commerce chez Google, a présenté la nouvelle génération de Google AdWords, Analytics et DoubleClick. Ces nouveautés ont pour objectif d’accroitre l’efficience de la prise de décision alors même que les entreprises sont confrontées à des utilisateurs de plus en plus exigeants. […]
Read More
 

Qu’est-ce que l’analytics ?

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 23 mai 2017
Si les concepts Analytics – soit analyse des données en français – et de Business Intelligence ne sont pas nouveaux, ils ont pris un réel tournant dans l’ère du Big Data. Face à un volume de données exponentiel, généré par des utilisateurs, des institutions ou des entreprises toujours plus connectés, la capacité à en extraire […]
Read More
 

Suivez-vous correctement vos campagnes marketing ?

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 25 avril 2017
Sur Google Analytics, vous pouvez facilement identifier en quelques clics vos principales sources de trafic, mais êtes-vous capable de nommer quelles campagnes marketing ont le mieux fonctionné ? Celles qui n’ont pas marché ? Les liens qui ont été cliqué pour diriger les internautes vers votre site ? Pas d’inquiétude, pour répondre à toutes ces […]
Read More
 

Affinez votre stratégie marketing avec la qualité de session de Google Analytics

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 20 avril 2017
Qu’est ce que la qualité de la session dans Google Analytics ? La qualité de la session  est désormais la statistique incontournable de Google Analytics vous permettant d’estimer la probabilité qu’un visiteur effectue une transaction sur votre site. Google Analytics s’appuie sur des méthodes de machine learning pour déterminer l’engagement de vos utilisateurs. En réalisant ses […]
Read More
 

GLOSSAIRE WEB ANALYTICS

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 27 janvier 2017
Si vous êtes nouveau au monde du web analytics, nous savons que se familiariser avec le lexique peut être décourageant. Pour vous aider à comprendre ce que tout cela signifie, et pour vous permettre de mieux vous tenir informé et analyser vos données, nous avons rédigé un glossaire des définitions et termes fondamentaux de l’analytics. Nous […]
Read More
 

Pourquoi ne voyez-vous plus certains sites référents dans votre analytics ?

  • Posted by Romain
  • On 21 décembre 2016
Vous l’avez peut être remarqué mais certains sites référents ne semble plus vous apporter de trafic, pourquoi ? car ils ont sécurisé leur site et vous non. En effet de plus en plus de site passent au https pour sécuriser leur connexions avec un certificat ssl. Mais que se passe-t-il quand un site sécurisé envoie […]
Read More