Johnny Hallyday, le roi du rock français est mort !

  • Posted by Florentin Hild
  • On 6 décembre 2017
L’équipe de Meet Your Data est désolée d’apprendre ce matin la mort du plus grand interprète de la chanson française, Johnny Hallyday. Il est décédé à la suite d’un cancer à l’âge de 74 ans après avoir connu une vie de succès et de popularité dans les charts. Johnny Hallyday a enchaîné les albums et […]
Read More
 1

Meet Your Data sort son glossaire Google Data Studio !

  • Posted by Florentin Hild
  • On 1 décembre 2017
Google propose son outil adapté pour la réalisation de tableaux de bord efficaces, consultables par tous les collaborateurs, connectés à toutes les sources de données possibles et permettant une visualisation de la donnée très intéressante! Nous parlons bien sûr de Google Data Studio, qui devient indispensable pour tous les amoureux de la data. Aujourd’hui, nous […]
Read More
 

Google sort son Analytics pour chatbots, appelé Chatbase

  • Posted by Florentin Hild
  • On 24 novembre 2017
Google Analytics est devenu une référence pour tous les gestionnaires de sites et Chatbase semble bien partie pour devenir une référence pour tous les gestionnaires de chatbots. Google a présenté sa nouvelle application d’analyse de robots de messagerie lors du dernier Google I/O et elle est désormais disponible pour tout le monde ! Comprendre les utilisateurs pour […]
Read More
 

À quoi sert le RGPD ?

  • Posted by Florentin Hild
  • On 17 novembre 2017
Le compte à rebours a commencé pour bon nombre d’entreprises. Dans 6 mois, le RGPD sera applicable partout dans le monde. Chacun se prépare avant ce bouleversement qui se produira le 25 mai prochain. Pour rappel, le RGPD est le règlement général européen sur la protection des données, ou GDPR « general data protection regulation ». Cette […]
Read More
 1

Comment configurer vos cookies conformément à la loi?

  • Posted by Florentin Hild
  • On 9 novembre 2017
Les cookies sont des fichiers textes déposés sur le disque dur de l’internaute lors de sa visite sur un site web. Ils servent à reconnaître l’utilisateur et à remonter des données pour mieux comprendre les comportements des internautes et ainsi optimiser son site internet. En France, une loi pour encadrer l’utilisation de cookies existe déjà […]
Read More
 

Alertes personnalisées : quand Google Analytics surveille votre activité à votre place

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 26 octobre 2017
Vous êtes obsédé par les indicateurs de votre site web ? Ou vous vous contentez de visualiser vos statistiques de temps en temps ? Dans les deux cas, vous serez ravi d’apprendre que Google Analytics surveille votre business à votre place et vous prévient en cas d’événements importants ou inhabituels. Grâce aux alertes personnalisées, vous […]
Read More
 

Pourquoi passer la certification Google Analytics ?

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 23 juin 2017
Outre le fait de pouvoir accrocher sa certification Google Analytics sur son mur de travail ou d’ajouter une qualification à son profil Linkedin, cet examen officialise votre intérêt pour l’analyse des données et témoignage de vos compétences. Que vous soyez CEO, responsable marketing, financier ou commercial, savoir utiliser Google Analytics est un must. Grâce à […]
Read More
 

Ce qu’il faut retenir de la conférence « Google Marketing NEXT 2017 »

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 24 mai 2017
Mardi 23 mai 2017 à San Francisco, Sridhar Ramaswamy, Vice Président en Publicité et Commerce chez Google, a présenté la nouvelle génération de Google AdWords, Analytics et DoubleClick. Ces nouveautés ont pour objectif d’accroitre l’efficience de la prise de décision alors même que les entreprises sont confrontées à des utilisateurs de plus en plus exigeants. […]
Read More
 

Qu’est-ce que l’analytics ?

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 23 mai 2017
Si les concepts Analytics – soit analyse des données en français – et de Business Intelligence ne sont pas nouveaux, ils ont pris un réel tournant dans l’ère du Big Data. Face à un volume de données exponentiel, généré par des utilisateurs, des institutions ou des entreprises toujours plus connectés, la capacité à en extraire […]
Read More
 

Suivez-vous correctement vos campagnes marketing ?

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 25 avril 2017
Sur Google Analytics, vous pouvez facilement identifier en quelques clics vos principales sources de trafic, mais êtes-vous capable de nommer quelles campagnes marketing ont le mieux fonctionné ? Celles qui n’ont pas marché ? Les liens qui ont été cliqué pour diriger les internautes vers votre site ? Pas d’inquiétude, pour répondre à toutes ces […]
Read More