Pourquoi passer la certification Google Analytics ?

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 23 juin 2017
Outre le fait de pouvoir accrocher sa certification Google Analytics sur son mur de travail ou d’ajouter une qualification à son profil Linkedin, cet examen officialise votre intérêt pour l’analyse des données et témoignage de vos compétences. Que vous soyez CEO, responsable marketing, financier ou commercial, savoir utiliser Google Analytics est un must. Grâce à […]
Read More
 

Ce qu’il faut retenir de la conférence « Google Marketing NEXT 2017 »

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 24 mai 2017
Mardi 23 mai 2017 à San Francisco, Sridhar Ramaswamy, Vice Président en Publicité et Commerce chez Google, a présenté la nouvelle génération de Google AdWords, Analytics et DoubleClick. Ces nouveautés ont pour objectif d’accroitre l’efficience de la prise de décision alors même que les entreprises sont confrontées à des utilisateurs de plus en plus exigeants. […]
Read More
 

Qu’est-ce que l’analytics ?

  • Posted by Caroline Faivre
  • On 23 mai 2017
Si les concepts Analytics – soit analyse des données en français – et de Business Intelligence ne sont pas nouveaux, ils ont pris un réel tournant dans l’ère du Big Data. Face à un volume de données exponentiel, généré par des utilisateurs, des institutions ou des entreprises toujours plus connectés, la capacité à en extraire […]
Read More
 

Suivez-vous correctement vos campagnes marketing ?

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 25 avril 2017
Sur Google Analytics, vous pouvez facilement identifier en quelques clics vos principales sources de trafic, mais êtes-vous capable de nommer quelles campagnes marketing ont le mieux fonctionné ? Celles qui n’ont pas marché ? Les liens qui ont été cliqué pour diriger les internautes vers votre site ? Pas d’inquiétude, pour répondre à toutes ces […]
Read More
 

Affinez votre stratégie marketing avec la qualité de session de Google Analytics

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 20 avril 2017
Qu’est ce que la qualité de la session dans Google Analytics ? La qualité de la session  est désormais la statistique incontournable de Google Analytics vous permettant d’estimer la probabilité qu’un visiteur effectue une transaction sur votre site. Google Analytics s’appuie sur des méthodes de machine learning pour déterminer l’engagement de vos utilisateurs. En réalisant ses […]
Read More
 

GLOSSAIRE WEB ANALYTICS

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 27 janvier 2017
Si vous êtes nouveau au monde du web analytics, nous savons que se familiariser avec le lexique peut être décourageant. Pour vous aider à comprendre ce que tout cela signifie, et pour vous permettre de mieux vous tenir informé et analyser vos données, nous avons rédigé un glossaire des définitions et termes fondamentaux de l’analytics. Nous […]
Read More
 

Pourquoi ne voyez-vous plus certains sites référents dans votre analytics ?

  • Posted by Romain
  • On 21 décembre 2016
Vous l’avez peut être remarqué mais certains sites référents ne semble plus vous apporter de trafic, pourquoi ? car ils ont sécurisé leur site et vous non. En effet de plus en plus de site passent au https pour sécuriser leur connexions avec un certificat ssl. Mais que se passe-t-il quand un site sécurisé envoie […]
Read More
 

Google Optimize : une nouvelle approche de l’A/B testing

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 3 novembre 2016
 Qu’est-ce que Google Optimize ? Google Optimize vous permet d’exécuter des tests A / B multivariés, ainsi que des campagnes de personnalisation sur votre site. C’est un outil qui a pour but d’ajuster au mieux votre site afin d’améliorer l’expérience de chacun de vos utilisateurs. Vous devez sûrement vous dire qu’ils existent déjà une variété […]
Read More
 

Data Studio : visualiser vos données en toute simplicité

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 3 novembre 2016
  A quoi sert Google Data Studio ? Google Data Studio est un outil qui transforme un grand nombre de vos données en des reportings simple à lire, facile à partager, et entièrement personnalisables.  Avec des données automatiquement mise à jour par Google, Data Studio rend des reportings lisibles en « live ».     Son atout ? L’atout de […]
Read More
 

Google Surveys : interrogez vos consommateurs

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 3 novembre 2016
A quoi sert Google Surveys ? Google Survey est le nouvel outil de la suite Google Analytics permettant d’appréhendez l’avis de consommateurs en vous donnant la possibilité de leur poser directement des questions. En moins de 48 heures, vous pourrez accéder à des résultats viables, basé sur un échantillon représentatif d’un millier de personnes sondés. Grâce […]
Read More