Pourquoi passer la certification Google Analytics ?

par Juin 23, 2017Google Universal Analytics0 commentaires

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Outre le fait de pouvoir accrocher sa certification Google Analytics sur son mur de travail ou d’ajouter une qualification à son profil Linkedin, cet examen officialise votre intérêt pour l’analyse des données et témoignage de vos compétences.

Que vous soyez CEO, responsable marketing, financier ou commercial, savoir utiliser Google Analytics est un must. Grâce à cette certification, la compréhension de l’utilisateur et de vos différentes statistiques n’aura plus de secrets pour vous ! Vous serez à même de piloter votre stratégie digital en optimisant votre prise de décision.

Vous souhaitez obtenir rapidement votre certification et être en mesure de gérer le compte Google Analytics de votre entreprise? Nous vous formons!

Vous voulez en savoir plus sur les secrets de cet examen? Cet article est fait pour vous!
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Comment se déroule l’examen ?

L’examen d’agrément à titre personnel Google Analytics est un QCM de 90 minutes composé de 70 questions. Il est disponible gratuitement sur le site Google Partners> Certifications>Analytics, il suffit de posséder un compte Google. Pour réussir, il est nécessaire d’obtenir 80% de bonnes réponses. La certification est ensuite valable pour 18 mois. En cas d’échec, il suffit d’attendre une semaine avant de pouvoir passer le test à nouveau.

A quoi correspondent les questions ?

Les questions portent sur les principes de base de Google Analytics comme le vocabulaire ou des chiffres clés. Il y’a également des questions plus techniques et des questions pratiques.

La principale difficulté est liée à la tournure des phrases, assez complexe, qui nous rappelle l’examen du code de la route… Attention donc aux négations et à la place des mots dans la phrase. De plus, la gestion du temps peut être problématique, il faut être assez rapide !

Mais pas de panique : l’examen reste accessible ! Et si vous avez un trou de mémoire, vous pouvez toujours utiliser Internet durant le test.

Comment réussir le test ?

Google met à disposition des utilisateurs un grand nombre de ressources dans l’Analytics Academy. Ces cours en ligne – généralement des vidéos explicatives en anglais – s’adressent aux débutants mais aussi aux personnes disposant d’un niveau plus avancé.

En s’inscrivant à l’Analytics Academy et en complétant un cours questionnaire sur son niveau, Google nous prépare un entrainement sur-mesure. Au menu ? Beaucoup de lecture en français et en anglais, et de nombreuses vidéos…

De plus, il est possible de tester gratuitement Google Analytics grâce au compte de démonstration. Il s’agit d’un compte fictif d’entreprise qui permet de se familiariser avec la plateforme et d’appliquer ce qui a été appris durant les cours en ligne.

Pourquoi passer par une formation pour obtenir sa certification ?

Il est facile de se décourager face à la montagne de ressources que nous propose Google. On ne sait pas par ou commencer, ni combien de temps cette certification va réellement nous demander… Google Analytics reste une plateforme technique complexe, proposant une très large palette d’outils et de fonctionnalités.

Passer par une formation permet d’acquérir le savoir nécessaire à la réussite à l’examen mais pas seulement… Elle permet aussi d’assimiler les connaissances essentielles à l’exploitation autonome d’un compte Google Analytics d’entreprise en un minimum de temps.

Le formateur, expert en web analyse, sait répondre à nos différentes interrogations, donne des astuces et indique les pièges à éviter. Il s’agit d’un moment interactif adapté aux particuliers comme aux entreprises, que l’on possède des compétences en marketing et en informatique ou non.

Retrouvez la formation Google Analytics dispensée par Eurateach au sein d’Euratechnologies à Lille : ici
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