Google Surveys : interrogez vos consommateurs

par Nov 3, 2016Google Analytics 3600 commentaires

A quoi sert Google Surveys ?

Google Survey est le nouvel outil de la suite Google Analytics permettant d’appréhendez l’avis de consommateurs en vous donnant la possibilité de leur poser directement des questions.
En moins de 48 heures, vous pourrez accéder à des résultats viables, basé sur un échantillon représentatif d’un millier de personnes sondés. Grâce à une analyse automatisée, Google Survey vous permet de segmenter et cibler les bonnes personnes en très peu de temps, et suivre les dernières tendances de votre marché.

Comment ça marche ?

L’utilisation de Google Surveys est très simple et fonctionne en 3 étapes :

1. Poser des questions au public de votre choix

Surveys 2

Google vous propose différents modèles de questions, comme :

  • Des questions à choix multiples
  • Des questions avec un barème de notation
  • Des questions de présélections qui permet d’enchainer des questions en fonction des réponses des utilisateurs. Par exemple, une réponse « oui » peut être suivi d’une nouvelle question plus spécifique.

Vous pouvez poser jusqu’à 10 questions par enquête.
Ensuite, vous pouvez définir l’audience que vous souhaitez atteindre grâce à de nombreux filtres disponibles sur Google Surveys, comme l’âge, le genre, la localisation…
Vous avez également la possibilité d’importer une liste d’utilisateurs auxquels vous voulez vous adresser. Cette fonction peut se révéler utile si vous faites face à des difficultés pour atteindre un groupe particulier.

2. Obtenez vos réponses

Surveys 3

Vos questions sont envoyées sur des sites d’actualités, de référence, de divertissements, et même sur des applications mobiles.
Google Surveys détermine l’âge, le genre et la localisation des personnes sondés en fonction de leur historique et de leur adresse IP.

3.Evaluez vos résultats

Google Surveys analyse les données de votre enquête et délivre les résultats sous forme de graphiques, simple à lire et partageable. Les résultats sont organisés de façon à ce que les informations soient compréhensible pour tous.
Pour résumer, Google Surveys apporte une solution pour les personnes et les organisations qui souhaiteraient mener leurs propres recherches.  Cet outil est adapté pour obtenir des résultats viables rapidement et à moindre coût. Google Surveys va vous donner une idée de l’avis des consommateurs, et vous permettre d’affiner votre stratégie en conséquent.
Vous souhaitez mettre en place une enquête ? Nous sommes là pour vous accompagner.