On a testé pour vous le connecteur AT Internet sur Google Data Studio !

  • Posted by Florentin Hild
  • On 23 mars 2020
Cela fait désormais quelques mois qu’AT Internet a sorti son connecteur pour les tableaux de bord de Google Data Studio. L’équipe Meet Your Data a eu l’occasion de l’utiliser et vous fait part de son expérience. 1. Une installation en 5 minutes Pour mettre en place le connecteur sur le rapport, c’est assez simple. Il […]
Read More
 7

Comment exclure le trafic interne dans Google Analytics, tout en respectant le RGPD ?

  • Posted by Kevin Dagba
  • On 19 mars 2020
Tout le monde en parle, le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) régit le monde de la data et nous devons faire face à de nombreuses parades pour conserver l’anonymat des internautes. Ici, nous parlerons de l’anonymisation des IP dans Google Analytics, afin de pouvoir exclure le trafic interne de vos rapports dans Google […]
Read More
 7

Exploiter rapidement et simplement la data analytics

  • Posted by Kevin Dagba
  • On 11 mars 2020
Une caractéristique commune aux différents outils d’analytics présents sur le marché est sans contexte la complexité. La multitude de données collectées et traitées dans ces outils peut très vite devenir difficilement gérable pour les publics qui ne sont pas forcément initiés à l’analytics. Prenons l’exemple de Google Analytics qui n’offre pas moins de 7 onglets […]
Read More
 8

La nouvelle propriété Google Analytics !

  • Posted by Damien Poorteman
  • On 30 août 2019
Toujours dans une volonté de comprendre les comportements cross-canaux, la petite nouveauté de Google sur ce point est d’ajouter la possibilité de choisir un mode de propriété tiers pour l’analytics. Elle permet notamment de combiner les données APP+WEB. Celui-ci propose une fusion des propriétés existantes et regroupe ainsi les données issues du web ainsi que […]
Read More
 2

(Quasi) open bar sur les cookies pendant 12 mois

  • Posted by Florentin Hild
  • On 8 juillet 2019
Consentement, traceur, cookies… Vous commencez à ne plus rien y comprendre ! Pour éclairer votre lumière, nous vous proposons un rapide résumé de la situation en France. La CNIL a publié son programme pour les mois prochains et le chantier est vaste. Pour le moment, les sites web et applications mobiles peuvent profiter d’un sursis de […]
Read More
 1

Advanced Analysis: l’outil de Google Analytics qui vous permet d’affiner vos analyses !

  • Posted by Florentin Hild
  • On 26 juin 2018
Le moment est venu pour Meet Your Data de lever le voile sur l’outil « Advanced Analysis » de Google Analytics qui comme son nom l’indique permet d’analyser toujours plus finement et de visualiser vos analyses de façon optimale. Cela fait plusieurs semaines que nous attendons avec impatience de pouvoir vous le faire découvrir mais Google nous […]
Read More
 1

Le RGPD pour votre compte Google Analytics: la durée de conservation des données

  • Posted by Florentin Hild
  • On 30 avril 2018
La date de mise en application du RGPD arrive à grand pas puisque moins d’un mois nous en sépare désormais. En réponse à ces nouvelles règles, Google Analytics propose une nouvelle fonctionnalité nommée la « conservation des données ». Vous pouvez d’ores et déjà retrouver cette fonctionnalité dans l’admin de votre compte Analytics, nous vous guidons en […]
Read More
 2

Quels sont les risques si vous ne respectez pas le RGPD ?

  • Posted by Florentin Hild
  • On 18 janvier 2018
La mise en application du règlement général sur la protection des données personnelles approche à grands pas. Et aujourd’hui, nous nous intéressons aux risques encourus en cas de non-respect de la loi européenne. Attention, ça risque de faire mal !   La responsabilité du chef d’entreprise En cas de contrôle du CNIL, si l’entreprise ne respecte […]
Read More
 3

Google Analytics 360 + Salesforce : Une combinaison puissante !

  • Posted by Florentin Hild
  • On 29 décembre 2017
On entend souvent de la part des marketeurs combien il est difficile d’assembler les interactions offline et online des clients afin d’obtenir une vue complète du parcours client. C’est pourquoi nous sommes heureux de partager avec vous une information selon laquelle Google et Salesforce travaillent ensemble pour connecter parfaitement les ventes, les données marketing et […]
Read More
 1

De nouveaux moyens pour mesurer vos utilisateurs sur Google Analytics

  • Posted by Florentin Hild
  • On 26 décembre 2017
Près de 90% des responsables marketing disent que comprendre le parcours utilisateur  parmi les canaux et appareils est essentiel au succès marketing. Les consommateurs d’aujourd’hui ont de très hautes attentes sur la personnalisation et la pertinence des expériences des marques. C’est pourquoi, Google Analytics évolue afin d’optimiser la mesure de l’ensemble du parcours utilisateur dans […]
Read More