Google Analytics ces erreurs que vous commettez tous

  • Posted by Romain
  • On 18 octobre 2016
Retrouvez la présentation de notre conférence « Google Analytics ces erreurs que vous commettez tous » tenue le jeudi 13 Octobre à Lille Grand Palais dans le cadre du salon #Conext. Google Analytics : Ces erreurs que vous commettez tous, comment les éviter from Romain d'Halluin
Read More
 2

Firebase Analytics, le nouvel outil d’app analytics de Google

  • Posted by Romain
  • On 30 juin 2016
Lors de la Google I/O developer conference de 2016, Google a annoncé la sortie d’un nouvel outil : Firebase Analytics Mais c’est quoi déjà Firebase ? Firebase c’est tout d’abord le nom d’une société achetée en 2014 par Google. Firebase est un outil ayant pour but d’aider les développeurs à créer des applications web, Android et […]
Read More
 1

Explorateur d’utilisateurs la nouvelle fonctionnalité (Bêta) de Google Analytics

  • Posted by Romain
  • On 18 avril 2016
Google Analytics vient de déployer en version bêta une toute nouvelle fonctionnalité, il s’agit de l’explorateur d’utilisateurs : Si vous êtes assez chanceux pour faire partie de la bêta vous retrouverez ce rapport dans l’onglet Audience de Google Universal Analytics. Que trouve-t-on dans l’explorateur d’utilisateurs (bêta) ? Ce tout nouveau rapport est une rupture dans […]
Read More
 1

Google Analytics ne fait plus dans le (réseau) social !

  • Posted by Romain
  • On 12 avril 2016
Dans la démarche de mise à jour de Google Analytics vers Google Universal Analytics, nous venons d’apprendre la fin d’une fonctionnalité ancestrale de Google Analytics, j’ai nommé : Activité du centre des données. Cette fonctionnalité que vous retrouviez dans Acquisition > Réseaux Sociaux > Activité du centre des données Qu’était le centre de données des réseaux sociaux […]
Read More
 

Comprendre le trafic direct de Google Analytics

  • Posted by Romain
  • On 25 mars 2016
Depuis quelques mois vous êtes nombreux à nous remonter des questions sur le trafic direct de Google Analytics, c’est pourquoi nous avons décidé d’y consacrer un article qui devrait répondre à toutes vos questions. C’est quoi le trafic direct ? Pour faire simple on dit bien souvent que le trafic direct c’est tout simplement les […]
Read More
 3

Google Analytics 360 : Enfin une suite complète d’outils de web marketing

  • Posted by Romain
  • On 18 mars 2016
Vous l’avez sans doute remarqué toute la toile est en ébullition depuis l’annonce il y a 3 jours de : Google Analytics 360. Chez meet your data on a attendu d’avoir toutes les informations avant de vous écrire un article là dessus. Mais qu’est ce c’est Google Analytics 360 ? Google analytics 360 c’est deux […]
Read More
 

Quelles tendances digitales pour le Brand Content en 2016 ?

  • Posted by Romain
  • On 29 février 2016
Lors des derniers digital breakfast organisés par la revanche des sites et, nice to meet you ( 9 février à Paris et 25 Février à Lille) meet your data est intervenu sur la thématique de l’analyse des contenus évidement. On vous laisse découvrir la présentation et poser vos questions dans les commentaires. Quelles tendances digitales pour […]
Read More
 

Google Analytics supporte officiellement l’AMP (Accelerated Mobile Pages)

  • Posted by Romain
  • On 1 février 2016
Vous avez surement entendu parler de l’AMP, voire même vous l’avez déjà mis en place sur votre site. Petit rappel pour ceux qui auraient raté l’information : l’AMP pour Accelerated Mobile Pages, est un projet Open Source (lancé par Google) qui permet de créer une version plus légére de vos pages web en ne se […]
Read More
 2

Le retour de Google images dans Google Analytics

  • Posted by Romain
  • On 26 novembre 2015
Vous souvenez vous, il y a 4 ans quand Google avait décidé de ne plus affiché images.google.com dans la liste de vos sites référents dans Google Analytics ? Depuis le 18 novembre 2015 google analytics a fait marche arrière. On vous explique : Identifier les visites en provenance de google images Jusqu’alors pour identifier les […]
Read More
 2