Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
Matomo : une alternative RGPD compliant à Google Analytics
Matomo est une solution de suivi des audiences sur les sites web et les applications mobiles. Les fonctionnalités ressemblent fortement aux autres solutions d’analytics présentes sur le marché et la finalité est la même. Alors peut-être que ce nom ne vous dit rien...
La CNIL interdit Google Analytics en France !
La nouvelle vient de tomber dans le monde de la web analytics, suite à une décision du conseil d'état la CNIL clarifie ses positions sur les outils de web analytics et interdit désormais l'outil Google Analytics sans le consentement explicite de l'utilisateur. Nous...
Tout savoir sur les événements dans GA4
Nous le savons, Google Analytics vient de sortir sa nouvelle version (Google Analytics 4) et de nombreux changements sont à constater. Dans cet article, nous étudierons la façon dont sont traités les événements dans GA4 par rapport à l'ancienne version (Universal...
Le centre d’analyse dans Google Analytics 4
Vous n’avez pas pu passer à côté, la nouvelle version de Google Analytics 4 est disponible et les changements sont nombreux et profonds. Parmi eux, on compte la mise en avant du centre d’analyse. Dans Universal analytics, les rapports type entonnoir étaient standards,...
Google Analytics 4: l’apparition du taux d’engagement signe-t-elle la mort du taux de rebond?
Le titre de cet article vous a peut-être fait bondir car le taux de rebond est un indicateur incontournable en 2020 pour mesurer la qualité du trafic. Mais 2021 arrivant à grands pas, on vous explique pourquoi il ne sert à rien de paniquer et comment Google Analytics...
Comment savoir si les utilisateurs naviguent sur votre site avec leur smartphone orienté paysage ?
Avec l’importance croissante de la navigation mobile chez vos utilisateurs, vous êtes à la recherche constante d’amélioration de l’UX sur votre site web. Pour cela vous avez bien sûr travaillé le responsive design, l’affordance des fonctionnalités. Vous avez également...
Les nouveautés de la rentrée dans Google Tag Manager
Depuis la rentrée, on pensait avoir été assez gâtés avec l’arrivée du conteneur GTM en server-side, le nouveau mode de prévisualisation, mais ça n’est pas tout. En effet de nouvelles fonctionnalités qui facilitent le quotidien ont fait des apparitions discrètes dans...
GA4 : La nouvelle version de Google Analytics
Google Analytics 4 (ou GA4) est une toute nouvelle version de Google Analytics. L'avantage principal de GA4 est qu'il fournit une meilleure représentation et visualisation du comportement des utilisateurs et permet de passer moins de temps à collecter et agréger les...
Le nouveau mode de prévisualisation Google Tag Manager est disponible
Comment fonctionne la nouvelle interface de prévisualisation sur Google Tag Manager? Comment le debug mode a-t-il évolué sur le tag management système le plus utilisé du marché? Quels sont les avantages de ce nouveau mode et pourquoi arrive-t-il maintenant? Toutes ces...