Analytips

De l’analytics, des tips : les analytips.

Découvrez les nouveautés de Google Data Studio en 2021

Ce premier trimestre de l’année 2021 a été riche en nouveautés du côté de Google Data Studio. En effet, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour dans l'outil afin d’améliorer la conception ainsi que la mise en page des dashboards. Parmi ces nouveautés, nous avons...

lire plus

Benchmark des Consent Management Platform (CMP)

Les Consent Management Platform sont des solutions de gestion de cookies permettant aux détenteurs de sites web de gérer un tas de choses en rapport avec les cookies déposés sur leur propre site comme : - Recueillir un registre des consentements utilisateurs afin de...

lire plus

Benchmark Contentsquare 2021 : Indicateurs moyens

L’année dernière déjà, nous vous faisions un recap du benchmark Contentsquare 2020 pour voir ensemble quelles sont les moyennes des KPIs du digital. Qu’est-ce qu’un taux de rebond élevé ? Quelle est la répartition moyenne des devices ? Quelle est la norme en termes de...

lire plus

Bannière cookies : maximiser votre taux d’opt-in

Pourquoi faut-il créer une bannière cookie ? En tant que responsable web, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle législation est en cours quant à la collecte de données sur les sites web. En effet, la CNIL a émis de nouvelles recommandations le 1er octobre 2020...

lire plus

AT INTERNET : un outil analytics conforme avec la CNIL

En ce moment, Google fait beaucoup parler de lui avec ses nombreuses nouveautés. Entre sa nouvelle version Analytics (GA4) et son nouveau conteneur server-side sur GTM. Mais le géant américain fait également parler de lui pour ses difficultés à entrer en conformité...

lire plus

Comment créer une audience sur GA4 ?

La nouvelle version de Google Analytics (GA4) nous propose une interface de création d’audience très avancée en proposant des nouveautés très intéressantes. Parmi ces nouveautés, l’utilisation de l'intelligence artificielle afin de définir des audiences prédictives....

lire plus

Matomo : une alternative RGPD compliant à Google Analytics

Matomo est une solution de suivi des audiences sur les sites web et les applications mobiles. Les fonctionnalités ressemblent fortement aux autres solutions d’analytics présentes sur le marché et la finalité est la même. Alors peut-être que ce nom ne vous dit rien...

lire plus

La CNIL interdit Google Analytics en France !

La nouvelle vient de tomber dans le monde de la web analytics, suite à une décision du conseil d'état la CNIL clarifie ses positions sur les outils de web analytics et interdit désormais l'outil Google Analytics sans le consentement explicite de l'utilisateur. Nous...

lire plus

Tout savoir sur les événements dans GA4

Nous le savons, Google Analytics vient de sortir sa nouvelle version (Google Analytics 4) et de nombreux changements sont à constater. Dans cet article, nous étudierons la façon dont sont traités les événements dans GA4 par rapport à l'ancienne version (Universal...

lire plus