Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
Quelle est la définition d’un plan de marquage ?
Définition: Un plan de marquage, également appelé plan de taggage, représente l'ensemble des éléments à traquer sur votre site internet grâce à la web analytics. Il s'agit de prendre en compte tout ce qui est intéressant à mesurer sur chaque type de pages et...
Les types de propriétés dans Google Analytics 4 premium
Google Analytics a opéré un changement important avec la sortie d'une nouvelle version qui perturbe et bouleverse le monde de l'analytics. Pour rappel, les anciennes propriétés Universal Analytics ne remonteront plus de données à partir de juillet 2023. Il est donc...
Quelles sont les solutions analytics et laquelle choisir ?
Avant d’en venir au sujet principal, un léger récapitulatif de l’outil analytics. l’Analytics, qu’est ce que c’est ? l’Outil analytics est dédié au suivi des statistiques de l’activité d’un site web, il est accessible uniquement par le web et il permet ainsi :...
SERVER SIDE : Installation et configuration du GTM pour GA4
Pour commencer à tracker votre analytics GA4 via GTM server-side, il vous faut: Avoir une propriété GA4 Avoir des accès de type “administrateur" sur un compte Google Tag Manager Avoir accès aux DNS de votre site, afin de pouvoir héberger le tag sur un sous-domaine....
Google Tag Manager : la couverture des balises
Depuis quelques semaines, Google Tag Manager met en avant : le résumé de la couverture des balises ! Vous vous demandez sûrement qu’est ce qui se cache derrière un nom pareil ? Nous allons tout vous expliquer. C’est quoi déjà Google Tag Manager ? GTM...
Pourquoi faire appel à une agence Analytics ?
Pourquoi faire appel à une agence Analytics ? “Pourquoi ne pas simplement embaucher quelqu'un en interne pour gérer nos outils d’analyse ?” C’est une question qui revient souvent chez les annonceurs, bien que cette stratégie puisse avoir du sens pour certains,...
Pourquoi passer la certification Google Analytics 4 ?
Depuis quelque jours, la certification Google Analytics 4 est disponible sur la plateforme Skillshop. Vous vous posez des questions sur son déroulé, son intérêt et son contenu ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous allons vous expliquer en quoi consiste...
Les nouveautés de Google Analytics 4
Comme vous le savez peut-être, Google Analytics met en avant les propriétés Google Analytics 4 depuis plusieurs mois ! En effet , à partir du 1er juillet 2023 , les propriétés standard d'Universal Analytics ne traiteront plus les données. Il sera tout de même possible...
Pourquoi connecter Google My Business et Google Data Studio ?
La plupart des entreprises disposant d'une boutique en physique ont aujourd'hui une fiche Google My Business. Google My Business permet à une entreprise d'afficher les informations du magasin sur Google. Par exemple les horaires, le site web, le numéro de téléphone et...