Analytips
De l’analytics, des tips : les analytips.
Les nouveautés de la rentrée dans Google Tag Manager
Depuis la rentrée, on pensait avoir été assez gâtés avec l’arrivée du conteneur GTM en server-side, le nouveau mode de prévisualisation, mais ça n’est pas tout. En effet de nouvelles fonctionnalités qui facilitent le quotidien ont fait des apparitions discrètes dans...
GA4 : La nouvelle version de Google Analytics
Google Analytics 4 (ou GA4) est une toute nouvelle version de Google Analytics. L'avantage principal de GA4 est qu'il fournit une meilleure représentation et visualisation du comportement des utilisateurs et permet de passer moins de temps à collecter et agréger les...
Le nouveau mode de prévisualisation Google Tag Manager est disponible
Comment fonctionne la nouvelle interface de prévisualisation sur Google Tag Manager? Comment le debug mode a-t-il évolué sur le tag management système le plus utilisé du marché? Quels sont les avantages de ce nouveau mode et pourquoi arrive-t-il maintenant? Toutes ces...
La nouvelle version de Google Analytics
Comme vous le savez (sinon je vous invite à consulter notre article sur la nouvelle propriété Web + App), Google Analytics dispose d'un nouveau format de propriété, incluant les données WEB + APP. Sachez désormais que Google a décidé de faire de cette "nouvelle"...
Le container GTM en server side est arrivé!
Peut-être avez-vous déjà entendu parlé du server-side tracking? Il s’agit d’une technologie de collecte de donnée directement de serveur à serveur. Alors que certains tag management system proposaient déjà cette fonctionnalité, Google sort à son tour la version server...
La CNIL publie ses nouvelles recommandations sur les cookies
Nous les attendions, elles sont enfin là! La CNIL a mis à jour ses recommandations sur les cookies et autres traceurs ce jeudi 01 octobre. Comme elle l’avait préalablement annoncé, la commission laisse désormais 6 mois à tous les acteurs du marché pour se conformer à...
Créer une heatmap ou un tunnel de conversion grâce à Google Data Studio
Lors d’un précédent article sur le lien entre l’UX design et la webanalyse, nous avions évoqué les différentes possibilités qui existent pour mettre en place le suivi des utilisateurs lors de leur parcours sur un site web. Parmi les avantages en faveur d’un suivi des...
A/B Test : quels intérêts et quelles conditions de mise en place ?
Un A/B test consiste à pousser simultanément sur un site web, une ou plusieurs versions d’un élément ou d’une page, en répartissant le trafic du site de manière égale entre les versions, puis à mesurer les performances des versions. A quoi sert l’A/B test ? La...
TOP 5 : outils indispensables pour une recette efficace
Lorsqu’un plan de marquage est implémenté, il est essentiel de procéder à une phase de recette pour s’assurer que les données souhaitées remontent bien d’une part et qu’elles remontent comme nous le souhaitons d’autre part. Nous avons sélectionnés les meilleurs...