Pourquoi faire appel à une agence Analytics ?

par Oct 12, 2022Analytics0 commentaires

Pourquoi faire appel à une agence Analytics ?

 

“Pourquoi ne pas simplement embaucher quelqu’un en interne pour gérer nos outils d’analyse ?”

C’est une question qui revient souvent chez les annonceurs, bien que cette stratégie puisse avoir du sens pour certains, engager une agence pour gérer vos outils web analytics est souvent la meilleure décision. Voici le top 5 des raisons pour faire appel à une agence analytics

 

1. Neutralité de l’agence et connaissance du marché

 

Le monde de l’analytics a beaucoup évolué ces dernières années, avec l’interdiction de Google Analytics 3 par la CNIL, la sortie de Google Analytics 4 et l’émergence de nombreuses solutions exemptées de consentement.

Une agence web spécialisée dans la web analytics vous conseillera au mieux sur la solution la plus adaptée à vos besoins et vous accompagnera pour la mettre en place.

Vous pouvez retrouver ici notre benchmark des solutions analytics

Les agences analytics sont constamment au cœur du sujet et connaissent les nouveautés de chaque outil, et sur les changements de législation.

La neutralité s’applique également dans l’analyse de données.

Les analystes d’agence ont l’occasion de comprendre en profondeur de nombreux comptes analytiques par an, ce qui leur permet de vous aider à contextualiser vos données. Ils savent quelle stratégie digitale a (ou n’a pas) fonctionné pour d’autres clients.
Un point de vue externe vous permet de voir les choses sous un autre angle et vous permet de comprendre le comportement utilisateur avec plus de finesse.

2. Certification sur les outils web des consultants

 

Les consultants ont de multiples certifications car ils utilisent au quotidien les différents outils du marché, qu’il s’agisse de:

  • Tag management (Google Tag Manager, Commanders Act, Tealium, etc…)
  • Outil d’analytics (Google Analytics, AT Internet (Piano analytics), Matomo, Piwik Pro, Adobe, etc…)
  • Tableaux de bords (Data Studio, Power BI, etc…)
  • et bien d’autres…

Experts en marketing digital, les consultants de votre agence analytics sauront vous accompagner sur la mise en place de votre outil de mesure et sur la lecture des données (taux de rebond, sources de trafic, performance de votre site, taux de conversion). 

Ils pourront également vous guider et vous former pour passer la certification à votre tour. Pourquoi passer la certification Google Analytics 4 ?

 

3. L’expertise d’une agence spécialisée dans l’analytics

 

Illustration d'un outil analytics sur un site internet

Nos experts vous permettront de viser plus loin et d’exploiter au mieux vos données. Grâce à la rédaction d’un plan de taggage pour optimiser la récolte de données sur votre site internet, ainsi qu’un paramétrage avancé de vos outils de web analytics.

Grâce aux échanges et aux sessions de coachings avec votre agence analytics, vous pourrez mener vos actions marketing avec sérénité et optimiser vos investissements média, qu’il s’agisse de Google Ads ou des réseaux sociaux.

La réussite de vos campagnes et actions marketing sera analysée en détail en se concentrant sur vos objectifs. Qu’il s’agisse d’optimiser le taux de conversion ou l’expérience utilisateur, nous pourrons vous proposer des recommandations personnalisées basées sur vos données.

 

4. Travail efficace, selon les besoins analytiques

 

L’agence analytics est concentrée à 100% sur son métier et ne gère pas d’autres sujets. Votre équipe est dédiée à l’analytics et avance rapidement sur la mise en application de vos besoins et sur les analyses de votre trafic.

Votre site web dispose d’une ressource disponible toute l’année, fini les retards pour cause de congés. Nos consultants assurent une passation des sujets importants avant leurs vacances pour s’assurer du bon suivi de vos outils web analytics.

 

5. Recommandations et optimisations

 

Après la mise en place d’un plan de taggage complet, Google Analytics ou votre outil d’analytics, sera une arme redoutable pour vos prises de décisions marketing.

Grâce aux données et aux outils de carte de chaleur et d’enregistrement de sessions, votre trafic livre tous ses secrets et vous permet de comprendre le comportement de votre audience. L’agence analytics saura vous conseiller sur l’optimisation du site internet grâce à l’analyse des données marketing que votre site internet récolte.

Qu’il s’agisse d’UX de vos pages web, de parcours utilisateurs ou de taux de conversion l’agence s’appuie sur des données fiables afin de vous accompagner dans vos décisions marketing.

Votre agence analytics est experte sur son domaine et travaille main dans la main avec des experts d’autres métiers. Grâce à l’analyse des données, l’agence pourra vous conseiller sur les leviers à optimiser, qu’il s’agisse de SEO, SEA, Réseaux sociaux, Display, e-mailing de performance, etc…

Optimisation du site internet via différents leviers (SEO, SEA, Display, Réseaux Sociaux, E-mailing, etc...) grâce à l'analytics

L’agence web analytics n’a pas pour vocation d’optimiser elle même ces leviers mais de vous rediriger vers un partenaire adéquat pour mener à bien ces optimisations.

 

Comment choisir son agence web analytique ?

 

Ne cherchez pas plus loin, pour contacter Qwamplify Analytics, c’est juste ici.