Nouvelles dimensions et statistiques pour GA4 !

par Fév 17, 2022Analytics0 commentaires

GA4 (la « nouvelle » version de Google Analytics depuis novembre 2020) est en constante évolution, et les récents ajouts de statistiques et dimensions viennent le confirmer.

En effet, il était par exemple difficile et fastidieux de collecter les Landing Page pour ensuite les analyser. Il fallait d’ailleurs passer par l’outil Explorer de GA4 pour recréer un rapport dédié et pouvoir suivre les performances des pages d’entrées au quotidien.

Désormais, la dimension landingpage est disponible

Landing Page

D’autres métriques et dimensions sont également disponibles telles que la durée moyenne des sessions, nouveaux/anciens visiteurs, nombre de vues par session et la plateforme et le type d’appareil utilisé. Ces ajouts étaient attendus dans GA4 puisque GA3 (Universal Analytics) disposait déjà de ces métriques et il semblait étrange qu’elles ne soient pas reprises dans la nouvelle version.

La liste des modifications apportées à GA4 sont consultables directement depuis le journal de modifications de Google Analytics, via ce lien : https://developers.google.com/analytics/devguides/reporting/data/v1/changelog

Cet article vient confirmer que GA4 s’améliore sans cesse et nous avons déjà hâte de vous partager les prochaines évolutions liées à l’outil !

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe d’Experts Analytics pour en savoir plus sur l’exploitation de ces nouvelles dimensions et statistiques !