Google Analytics ne fait plus dans le (réseau) social !

  • Posted by Romain
  • On 12 avril 2016
Dans la démarche de mise à jour de Google Analytics vers Google Universal Analytics, nous venons d’apprendre la fin d’une fonctionnalité ancestrale de Google Analytics, j’ai nommé : Activité du centre des données. Cette fonctionnalité que vous retrouviez dans Acquisition > Réseaux Sociaux > Activité du centre des données Qu’était le centre de données des réseaux sociaux […]
Read More
 

Comprendre le trafic direct de Google Analytics

  • Posted by Romain
  • On 25 mars 2016
Depuis quelques mois vous êtes nombreux à nous remonter des questions sur le trafic direct de Google Analytics, c’est pourquoi nous avons décidé d’y consacrer un article qui devrait répondre à toutes vos questions. C’est quoi le trafic direct ? Pour faire simple on dit bien souvent que le trafic direct c’est tout simplement les […]
Read More
 3

Google Analytics 360 : Enfin une suite complète d’outils de web marketing

  • Posted by Romain
  • On 18 mars 2016
Vous l’avez sans doute remarqué toute la toile est en ébullition depuis l’annonce il y a 3 jours de : Google Analytics 360. Chez meet your data on a attendu d’avoir toutes les informations avant de vous écrire un article là dessus. Mais qu’est ce c’est Google Analytics 360 ? Google analytics 360 c’est deux […]
Read More
 

Quelles tendances digitales pour le Brand Content en 2016 ?

  • Posted by Romain
  • On 29 février 2016
Lors des derniers digital breakfast organisés par la revanche des sites et, nice to meet you ( 9 février à Paris et 25 Février à Lille) meet your data est intervenu sur la thématique de l’analyse des contenus évidement. On vous laisse découvrir la présentation et poser vos questions dans les commentaires. Quelles tendances digitales pour […]
Read More
 

Google Analytics supporte officiellement l’AMP (Accelerated Mobile Pages)

  • Posted by Romain
  • On 1 février 2016
Vous avez surement entendu parler de l’AMP, voire même vous l’avez déjà mis en place sur votre site. Petit rappel pour ceux qui auraient raté l’information : l’AMP pour Accelerated Mobile Pages, est un projet Open Source (lancé par Google) qui permet de créer une version plus légére de vos pages web en ne se […]
Read More
 2

Le retour de Google images dans Google Analytics

  • Posted by Romain
  • On 26 novembre 2015
Vous souvenez vous, il y a 4 ans quand Google avait décidé de ne plus affiché images.google.com dans la liste de vos sites référents dans Google Analytics ? Depuis le 18 novembre 2015 google analytics a fait marche arrière. On vous explique : Identifier les visites en provenance de google images Jusqu’alors pour identifier les […]
Read More
 2

Comprendre le commerce électronique amélioré (enhanced ecommerce) de Google Universal Analytics

  • Posted by Romain
  • On 6 novembre 2015
e-commerce amélioré ou enhanced e-commerce grace à Google Universal Analytics Si vous suivez notre blog ou nos conférences vous avez forcément déjà entendu parler du e-commerce avancé et de ses fonctionnalités qui dépassent votre imagination. Si vous n’en avez jamais entendu parler ce n’est pas grave : on va vous expliquer. Encore peu exploité les […]
Read More
 1

Les statistiques calculées de Google Universal Analytics (bêta)

  • Posted by Romain
  • On 6 novembre 2015
Les voilas disponibles (dans leur version bêta) les statistiques calculées de Google Universal Analytics. Les statisques calculées vous permettent (enfin) de croiser des données statistiques entre elles sans avoir à les exporter préalablement. Plus besoin donc d’extraire vos données csv et de passer des heures à les traiter sur excel. Vous pouvez maintenant paramètrer vos […]
Read More
 1

Google analytics se (re)lance dans le TV tracking

  • Posted by Romain
  • On 28 septembre 2015
C’est officiel Google nous propose enfin sa solution pour analyser l’impact des pubs TV. Tout en restant discret sur la technologie utilisée Google nous annonce que par le biais de son entreprise adometry il vous sera possible de lier vos données de publicité audiovisuelle à vos données analytics. Google part d’un constat simple : 90% […]
Read More
 

Comment tracker votre page 404 avec Google Tag Manager

  • Posted by Romain
  • On 16 septembre 2015
Qu’on le veuille ou non, notre site web génère toujours des 404 : faute de frappe des utilisateurs, redirections mal prises en compte, liens externes défaillants, vieux post sociaux vers des pages disparues depuis … Saviez vous que l’on peut facilement mesurer et analyser les erreurs 404 dans Google Analytics avec Google Tag Manager ? Car […]
Read More
 1