Data Studio : visualiser vos données en toute simplicité

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 3 novembre 2016
  A quoi sert Google Data Studio ? Google Data Studio est un outil qui transforme un grand nombre de vos données en des reportings simple à lire, facile à partager, et entièrement personnalisables.  Avec des données automatiquement mise à jour par Google, Data Studio rend des reportings lisibles en « live ».     Son atout ? L’atout de […]
Read More
 

Google Surveys : interrogez vos consommateurs

  • Posted by Maureen Allanic
  • On 3 novembre 2016
A quoi sert Google Surveys ? Google Survey est le nouvel outil de la suite Google Analytics permettant d’appréhendez l’avis de consommateurs en vous donnant la possibilité de leur poser directement des questions. En moins de 48 heures, vous pourrez accéder à des résultats viables, basé sur un échantillon représentatif d’un millier de personnes sondés. Grâce […]
Read More
 

Google Analytics ces erreurs que vous commettez tous

  • Posted by Romain
  • On 18 octobre 2016
Retrouvez la présentation de notre conférence « Google Analytics ces erreurs que vous commettez tous » tenue le jeudi 13 Octobre à Lille Grand Palais dans le cadre du salon #Conext. Google Analytics : Ces erreurs que vous commettez tous, comment les éviter from Romain d'Halluin
Read More
 2

Firebase Analytics, le nouvel outil d’app analytics de Google

  • Posted by Romain
  • On 30 juin 2016
Lors de la Google I/O developer conference de 2016, Google a annoncé la sortie d’un nouvel outil : Firebase Analytics Mais c’est quoi déjà Firebase ? Firebase c’est tout d’abord le nom d’une société achetée en 2014 par Google. Firebase est un outil ayant pour but d’aider les développeurs à créer des applications web, Android et […]
Read More
 1

Explorateur d’utilisateurs la nouvelle fonctionnalité (Bêta) de Google Analytics

  • Posted by Romain
  • On 18 avril 2016
Google Analytics vient de déployer en version bêta une toute nouvelle fonctionnalité, il s’agit de l’explorateur d’utilisateurs : Si vous êtes assez chanceux pour faire partie de la bêta vous retrouverez ce rapport dans l’onglet Audience de Google Universal Analytics. Que trouve-t-on dans l’explorateur d’utilisateurs (bêta) ? Ce tout nouveau rapport est une rupture dans […]
Read More
 1

Google Analytics ne fait plus dans le (réseau) social !

  • Posted by Romain
  • On 12 avril 2016
Dans la démarche de mise à jour de Google Analytics vers Google Universal Analytics, nous venons d’apprendre la fin d’une fonctionnalité ancestrale de Google Analytics, j’ai nommé : Activité du centre des données. Cette fonctionnalité que vous retrouviez dans Acquisition > Réseaux Sociaux > Activité du centre des données Qu’était le centre de données des réseaux sociaux […]
Read More
 

Comprendre le trafic direct de Google Analytics

  • Posted by Romain
  • On 25 mars 2016
Depuis quelques mois vous êtes nombreux à nous remonter des questions sur le trafic direct de Google Analytics, c’est pourquoi nous avons décidé d’y consacrer un article qui devrait répondre à toutes vos questions. C’est quoi le trafic direct ? Pour faire simple on dit bien souvent que le trafic direct c’est tout simplement les […]
Read More
 3

Google Analytics 360 : Enfin une suite complète d’outils de web marketing

  • Posted by Romain
  • On 18 mars 2016
Vous l’avez sans doute remarqué toute la toile est en ébullition depuis l’annonce il y a 3 jours de : Google Analytics 360. Chez meet your data on a attendu d’avoir toutes les informations avant de vous écrire un article là dessus. Mais qu’est ce c’est Google Analytics 360 ? Google analytics 360 c’est deux […]
Read More
 

Quelles tendances digitales pour le Brand Content en 2016 ?

  • Posted by Romain
  • On 29 février 2016
Lors des derniers digital breakfast organisés par la revanche des sites et, nice to meet you ( 9 février à Paris et 25 Février à Lille) meet your data est intervenu sur la thématique de l’analyse des contenus évidement. On vous laisse découvrir la présentation et poser vos questions dans les commentaires. Quelles tendances digitales pour […]
Read More