Comprendre le commerce électronique amélioré (enhanced ecommerce) de Google Universal Analytics

  • Posted by Romain
  • On 6 novembre 2015
e-commerce amélioré ou enhanced e-commerce grace à Google Universal Analytics Si vous suivez notre blog ou nos conférences vous avez forcément déjà entendu parler du e-commerce avancé et de ses fonctionnalités qui dépassent votre imagination. Si vous n’en avez jamais entendu parler ce n’est pas grave : on va vous expliquer. Encore peu exploité les […]
Read More
 1

Les statistiques calculées de Google Universal Analytics (bêta)

  • Posted by Romain
  • On 6 novembre 2015
Les voilas disponibles (dans leur version bêta) les statistiques calculées de Google Universal Analytics. Les statisques calculées vous permettent (enfin) de croiser des données statistiques entre elles sans avoir à les exporter préalablement. Plus besoin donc d’extraire vos données csv et de passer des heures à les traiter sur excel. Vous pouvez maintenant paramètrer vos […]
Read More
 1

Google analytics se (re)lance dans le TV tracking

  • Posted by Romain
  • On 28 septembre 2015
C’est officiel Google nous propose enfin sa solution pour analyser l’impact des pubs TV. Tout en restant discret sur la technologie utilisée Google nous annonce que par le biais de son entreprise adometry il vous sera possible de lier vos données de publicité audiovisuelle à vos données analytics. Google part d’un constat simple : 90% […]
Read More
 

Comment tracker votre page 404 avec Google Tag Manager

  • Posted by Romain
  • On 16 septembre 2015
Qu’on le veuille ou non, notre site web génère toujours des 404 : faute de frappe des utilisateurs, redirections mal prises en compte, liens externes défaillants, vieux post sociaux vers des pages disparues depuis … Saviez vous que l’on peut facilement mesurer et analyser les erreurs 404 dans Google Analytics avec Google Tag Manager ? Car […]
Read More
 1

Utilisateurs actifs : qui utilise régulièrement votre application

  • Posted by Romain
  • On 26 août 2015
En bêta depuis un petit moment déjà la fonction « utilisateurs actifs » permet l’analyse des utilisateurs actifs sur votre site/application. Cette fonctionnalité et donc intéressante pour mesurer la fréquence de vos utilisateurs. Son intérêt pour les applications mobiles, web ou les sites web proposant un saas est donc de mesurer l’intérêt des utilisateurs. Où consulter ces […]
Read More
 

Universal Analytics : Allez au plus profond de vos données

  • Posted by Romain
  • On 25 août 2015
Alors qu’il vous reste 1 an pour migrer votre Google Analytics vers Universal Analytics, vous vous demandez encore « Mais qu’est ce que c’est Universal Analytics ? ». Nous allons donc vous exposer les différences entre Universal Analytics et votre Google analytics des temps jadis. Je me rappelle encore il y a 3 ans quand Universal Analytics […]
Read More
 

Comment récupérer des données supprimées de Google Analytics ?

  • Posted by Romain
  • On 7 août 2015
Maintenant que vous savez vérifier l’historique des modifications de votre compte google analytics nous allons voir comment récupérer ses information (malencontreusement) supprimées et les rétablir. Pour ce faire, rien de plus simple Google Universal Analytics a prévu une corbeille. Pour vous y rendre allez dans Admin>Compte>Corbeille : Lorsque vous supprimez un compte, une propriété ou […]
Read More
 

Connaissez-vous l’historique de Google Analytics ?

  • Posted by Romain
  • On 7 août 2015
Saviez-vous que depuis quelques mois, Google Analytics disposait d’un historique des modifications ? Pour vous y rendre rien de plus simple. Une fois sur votre compte analytics : Cliquez sur l’onglet Admin. Cliquez sur le menu déroulant de la colonne COMPTE pour sélectionner le compte dont vous souhaitez afficher l’historique des modifications. Dans la colonne […]
Read More
 2

Votre trafic analytics contient-il des spams ?

  • Posted by Romain
  • On 6 août 2015
Vous ne savez peut être pas, mais un grand phénomène frappe les comptes Google analytics, le spamming. En effet des sites aux méthodes peu scrupuleuses génèrent de fausses données dans votre analytics. Ceci a pour impact de fausser la lecture de vos données et donc leur interprétation. Taux de rebond ellevé Nombre de nouveaux utilisateurs […]
Read More
 4